Annuel atex

Dalles 40 x 40 cm pour grandes surfaces

Mots clés : Produits et matériaux

Présents sur le marché depuis cinq ans, les carreaux céramique de Arcarel International bénéficient d’une Atex sur deux années, encadrant la pose scellée ou collée, pour des surfaces jusqu’à 50 000 m2.

Depuis cinq ans, la pose de carreaux ­céramique en 40 x 40 cm sur le sol de grandes surfaces de vente a fait ses preuves. Aussi, le fabricant Arcarel International – en association avec l’entreprise de pose Schutz – a demandé et obtenu une Atex pour une durée de deux ans. Elle encadre la pose au mortier ou à la colle de dalles en 40 x 40 cm (gamme Castle White) sur une épaisseur de 13 ou 14 mm, pour un volume global allant jusqu’à 50 000 m2.

Dès 2005, en prenant une assurance spéciale, l’entreprise Schutz a en effet posé plus de 13 000 m2 de carreaux de grès Cérame ­Mondalise en 40 x 40 (ép. 13 mm) d’Arcarel, pour le Géant Casino de Nîmes. Depuis une décennie, la fabrication de ces céramiques a bénéficié d’innovations qui ont permis d’agrandir les formats.

En particulier, la vitrification à plat des ­carreaux faite sur une couche de céramique réfractaire, au lieu et...

Vous lisez un article de la revue CTB Annuel ATEX n° 5 du 01/10/2009
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X