Autres

CX700B, la plus grosse pelle de Case

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Le groupe Case New Holland, contrôlé par l’italien Fiat via sa branche CNH Industrial, a décidé de regrouper ses matériels de construction autour d’une seule marque : Case. Pour être vraiment un grand du secteur, Case se doit d’avoir des matériels susceptibles de séduire les carriers et les grands terrassiers  un marché où cet héritier de Poclain a perdu beaucoup de terrain ces dernières années, faute de produits adaptés. Il compte pour cela sur une pelle de production de 70 t : la CX700B, qui est actuellement son plus gros modèle. L’une des difficultés que Case rencontre en France vient de son réseau, avec l’arrêt de la commercialisation de la marque par Cimme, une enseigne historique de distribution et de réparation de matériels pour le BTP, l’industrie, l’agriculture et l’environnement. La réorganisation est en cours et comptera des implantations directes du fabricant dans le nord de la France.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Point fort

Cette machine d’une marque américaine (Case) appartenant à un groupe italien (Fiat) est en fait une pure japonaise puisqu’il s’agit d’une Sumitomo. En effet, le japonais la fabrique aux couleurs de Case pour le marché européen dans son usine de Chiba, près de Tokyo. À noter qu’elle est vendue ailleurs dans le monde sous les marques Sumitomo et Link-Belt.

ENCADRE

Caractéristiques

Poids : 70 t
Puissance du moteur : 345 kW
Hydraulique : 2 pompes de 440 l/min
Volume du godet : 4 m³
Consommation moyenne : NC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X