Territoires

Croix Des jardins en hommage à Robert Mallet-Stevens

Rendue célèbre par la villa Cavrois, la commune de Croix (Métropole européenne de Lille) exprime sa reconnaissance envers son architecte Robert Mallet-Stevens dans des jardins thématiques éponymes, dont l’agencement, sur 2,5 des 6,5 ha de l’ancien parc Beaumont, a été confié aux paysagistes d’Urba Folia.

Dix-huit mois de chantier et près d’un million d’euros ont été nécessaires à la réalisation de cet aménagement qui offre diverses ambiances (potager, verger, prairie, jardin aquatique, ruches, amphithéâtre de verdure etc.) au fil d’un parcours de déambulation où le bois a la part belle.
Effet saisissant garanti dans le « Drôle de carré », tunnel tridimensionnel, réalisé à partir de 101 carrés de bois, espacés de 20 cm, qui tournent de 5 degrés autour d’un axe de 30 m de long (Bois et Loisirs, cotraitant de Norenvert, mandataire).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X