Territoires

Croix Des jardins en hommage à Robert Mallet-Stevens

Rendue célèbre par la villa Cavrois, la commune de Croix (Métropole européenne de Lille) exprime sa reconnaissance envers son architecte Robert Mallet-Stevens dans des jardins thématiques éponymes, dont l’agencement, sur 2,5 des 6,5 ha de l’ancien parc Beaumont, a été confié aux paysagistes d’Urba Folia.

Dix-huit mois de chantier et près d’un million d’euros ont été nécessaires à la réalisation de cet aménagement qui offre diverses ambiances (potager, verger, prairie, jardin aquatique, ruches, amphithéâtre de verdure etc.) au fil d’un parcours de déambulation où le bois a la part belle.
Effet saisissant garanti dans le « Drôle de carré », tunnel tridimensionnel, réalisé à partir de 101 carrés de bois, espacés de 20 cm, qui tournent de 5 degrés autour d’un axe de 30 m de long (Bois et Loisirs, cotraitant de Norenvert, mandataire).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X