Territoires

Créteil La passerelle de la Tégéval prend forme

Mots clés : Ouvrage d'art

C’est sous une pluie battante que la travée principale de la passerelle de la Tégéval – coulée verte de 20 km qui reliera à très long terme la base de loisirs de Créteil à Santeny (Val-de-Marne) – a été posée dans la nuit du 27 au 28 août au-dessus de la RN406 à Créteil. Le groupement en charge des travaux – Bouygues TP, Zwahlen & Mayr, Bouygues Energies et Services – a fait appel à Sarens pour mettre en place cet élément long de 70 m, pesant 225 t, et déjà équipé de ses garde-corps et de l’éclairage.

Dernière travée de 40 m. Conçu par Marc Mimram pour le compte du Smer (Syndicat mixte d’étude et de réalisation) la Tégéval, cet ouvrage de 240 m de longueur sur 5 m de largeur, dédié aux circulations douces et accessible aux personnes à mobilité réduite, enjambera non seulement la RN406 mais aussi la RD102 et un site propre pour bus. Il est aujourd’hui réalisé à 80 %. Il reste une dernière travée d’environ 40 m à installer entre la travée principale et la travée courbe (40 m de longueur) mise en place fin juin par grutage au-dessus de la RD102 et de la voie de bus. La livraison est prévue à la mi-décembre. Le coût des travaux s’élève à 5 millions d’euros TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X