Territoires Puy-de-Dôme

Coup double pour l’Agence nationale de l’habitat

Mots clés : Politique du logement

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) du département du Puy-de-Dôme signe avec les collectivités concernées deux conventions d’amélioration de l’habitat. La première concerne le programme d’intérêt général (PIG) du Pays d’Issoire Val d’Allier Sud. L’enveloppe totale est de 9,7 millions d’euros. Entre 2010 et 2015, 670 logements privés ont déjà été rénovés. Le programme 2016-2021 porte quant à lui sur 720 logements occupés et 50 logements locatifs sur 93 communes.

La seconde convention signée par l’Anah en septembre porte sur une opération programmée d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain (OPAH-RU) dans le centre-ville d’Issoire. Au programme, la rénovation de 55 logements occupés par leurs propriétaires, de 40 logements locatifs occupés par des bailleurs privés et de 15 logements conventionnés sans travaux. Près de 2,3 millions d’euros sont mobilisés pour l’occasion.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X