Territoires Région

Coup de pouce régional au programme « Habiter mieux »

La région Ile-de-France a signé avec l’Etat une convention de partenariat (2016-2018) aux termes de laquelle elle s’engage à compléter les aides du programme « Habiter Mieux » en fonction du gain énergétique obtenu.

7 641 logements rénovés.

Si le gain dépasse 40 %, la subvention régionale atteindra 10 % du montant des travaux subventionnables par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans la limite de 2 000 euros pour les propriétaires occupants modestes et très modestes d’un logement collectif et 15 %, dans la limite de 4 500 euros, pour les ménages possédant une maison individuelle. Si le gain énergétique est inférieur à 40 % (et supérieur à 25 %), l’aide, allouée aux seuls ménages très modestes, montera dans le premier cas à 300 euros et à 500 euros dans le second. Pour 2016, les objectifs du programme ont été revus à la hausse avec 7 641 logements rénovés au lieu des 5 000 prévus. 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X