Territoires Côte-d’Or

Coup d’envoi pour la ZAC de Genlis

European Homes signe à Genlis sa première opération d’envergure en Bourgogne, sur la ZAC de la République. Le promoteur constructeur lance la commercialisation de 40 logements, répartis en 25 maisons individuelles, quatre maisons individuelles groupées en duplex, ainsi qu’un petit immeuble de onze logements. Les premières constructions démarreront à la fin de l’année pour une livraison un an après. Elles sont réalisées en vente achevée : les acquéreurs déposent une garantie de 5 % du prix de l’acquisition et paient le solde à la livraison.

Proximité de la gare. C’est ce principe de commercialisation, particulièrement adapté aux primo-accédants et aux revenus modestes, qui a séduit la Société d’économie mixte de l’agglomération dijonnaise (Semaad), l’aménageur. Premier quartier réalisé en dehors de l’agglomération de Dijon, la ZAC de la République doit répondre aux critères de mixité du schéma de cohérence territoriale (Scot). Au final, le terrain de 6 ha choisi pour sa proximité avec la gare, accueillera 292 logements en terrains à bâtir, accession classique et à hauteur de 20 %, à loyers modérés.Signé par l’équipe Mona Lisa Architectes Associés (Lyon) et Allimant Paysages (Aix-les-Bains) avec Mayot & Toussaint (Dijon), le projet s’articule autour d’une place publique centrale et un réseau de noues à ciel ouvert pour les eaux de ruissellement. Un parking mutualisé d’environ 175 places sera implanté pour les logements collectifs. Une réserve foncière de 580 m² à proximité de l’espace central est destinée à accueillir à terme un équipement public, une crèche ou un cabinet médical.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X