Territoires Strasbourg

Coup d’envoi du Centre de biomédecine

Le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg, dont la première pierre a été posée fin mai, accueillera à partir de 2017 quelque 250 chercheurs. Le bâtiment possédera une triple vocation, de formation, de recherche et de soins cliniques. Sur six étages, il comprendra 11 000 m² de laboratoires, ainsi qu’une animalerie et une plate-forme d’imagerie sur 3 000 m². Il mobilise 37,1 millions d’euros.

Lames d’aluminium.

L’équipe de maîtrise d’œuvre menée par les cabinets Groupe-6 et DeA Architectes, associés aux bureaux d’études CTE Ingénierie (structure), Technip (fluides) et Transsolar (énergie), a imaginé d’habiller la façade de lames d’aluminium, toutes identiques dans leur profil et format, utilisées soit de manière fixe, telle une vêture, soit mobiles en stores orientables. En termes d’urbanisme, le projet constitue la première étape d’un réaménagement global du campus, visant à améliorer le fonctionnement du site et sa lisibilité à l’échelle de la ville.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X