Territoires

Corse Padduc, mode d’emploi

L’Agence d’aménagement durable, de planification et d’urbanisme de la collectivité territoriale de Corse (AAUC) met en place des sessions de formations sur l’application du Padduc (Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse), devenu exécutoire depuis fin 2015 (1).

Assistance aux communes. Ces formations, destinées aux élus locaux, aux administrations territoriales (Etat et collectivités), aux organisations socio-professionnelles et aux opérateurs œuvrant dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement, poursuivent plusieurs objectifs : permettre aux acteurs d’appréhender l’incidence du Padduc sur le droit à construire et faciliter la mise en compatibilité des documents d’urbanisme. Les premières sessions ont eu lieu à Bastia et à Ajaccio, à l’intention des bureaux d’étude. Une assistance aux communes – pour l’élaboration de leurs documents d’urbanisme, la préparation de marchés d’études – va également être mise en place.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Plus d’informations sur www.aauc.corsica

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X