Régions

CORSE-DU-SUD RN193 entre Ajaccio et Bastia Appels d’offres pour la déviation de Bocognano

La traversée de Bocognano est le premier point névralgique rencontré sur la RN193 reliant Ajaccio à Bastia. Pour améliorer le trafic, la collectivité territoriale de Corse (CTC) a programmé l’aménagement d’une déviation de 5,45 km. Ce chantier de 42,4 millions d’euros prévoit la réalisation d’un carrefour giratoire avec la RD27 et d’un carrefour plan à l’extrémité nord de la section à traiter, ainsi que la création d’un tunnel de 400 m et d’un viaduc de 260 m de long.

Le projet, dont le financement a été inscrit au Docup (30 % Union européenne) et au contrat de Plan 2000-2006 (30 % Etat et 40 % CTC), est entré dans sa phase de concrétisation.

« Les appels d’offres sont en cours et nous nous sommes attachés à les décomposer en trois lots susceptibles de correspondre aux capacités des entreprises insulaires , explique Jean Cagniart, chargé de mission « Ingénierie » à la CTC. La remise des plis, le 19 mars pour le lot conduite forcée , le 30 mars pour le lot terrassement, ouvrage et chaussée no 4 , et le 16 avril pour le lot terrassement, ouvrage et chaussée no 3, constitue un test important . En fonction des réponses, nous verrons si le BTP corse est prêt à relever les défis du Programme exceptionnel d’investissements et à assumer les nombreux chantiers qui vont être lancés ».

Les travaux de la déviation de Bocognano devraient débuter en septembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X