Territoires

Corse Coup de pouce au contrat de plan

Mots clés : Contrat de projet Etat-région

Lors de sa visite en Corse fin août, Jean Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités locales, a signé avec le président de l’Exécutif et celui de l’Assemblée de Corse un protocole d’accord pour un avenant du contrat de plan Etat-région 2015-2020 : l’Etat apporte 5 millions d’euros supplémentaires, tout comme la Collectivité territoriale de Corse (CTC). Deux secteurs bénéficieront de ce coup de pouce : la mobilité multimodale et le développement des zones de montagne. Cet avenant devra être signé avant fin décembre 2016. Dans le contrat de plan adopté par l’assemblée de Corse fin octobre 2015, l’Etat et la CTC ont prévu chacun de mobiliser plus de 100 millions en faveur du développement de l’Ile de Beauté.

Projets d’ordonnances. Le ministre a aussi animé une nouvelle séance de travail avec les élus de la CTC, des deux départements et les parlementaires corses sur les projets d’ordonnances, futur cadre de la nouvelle collectivité unique qui doit voir le jour au 1er janvier 2018. Si l’assemblée de Corse a soumis au vote ces projets d’ordonnance début septembre, le conseil départemental de la Corse-du-Sud a d’ores et déjà annoncé qu’en l’état actuel du projet, il votera contre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X