Autres Formation

Constructys dresse le bilan de l’année 2013

Mots clés : Apprentissages

D’après le premier bilan de l’activité formation continue pour 2013 de Constructys, l’organisme paritaire collecteur agréé du BTP, le recours aux formations FEE Bat est en hausse de 78 %, avec 5 259 salariés bénéficiaires. 5 428 professionnels de TPE et de PME du bâtiment ont suivi des sessions pour sécuriser leur parcours, dans le cadre des mesures « Investir pour l’avenir », destinées à résister à la crise.
Mais, du fait des difficultés rencontrées par les entreprises avec les formations en alternance, les contrats de professionnalisation (10 729 signatures en 2013) sont en baisse de 8 % par rapport à 2012. Enfin, les grands chantiers des LGV Tours-Bordeaux, Bretagne-Pays de la Loire et du contournement Nîmes-Montpellier ont permis, en 2013, d’intégrer 2 018 demandeurs d’emploi dans le secteur, tous domaines confondus.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X