Régions Aveyron

Conques-Marcillac choisit CoCo Architecture

Mots clés : Architecture

La communauté de communes Conques-Marcillac (Aveyron) a confié la conception de son nouveau siège à CoCo Architecture (mandataire), associé à Inse (ingénierie), 3B (structure bois) et Guillaume Laizé (paysagiste). Situés dans la commune de Marcillac-Vallon, les futurs locaux seront partagés avec la trésorerie et des associations. Ils comprendront aussi un espace de coworking . « Nous avons opté pour une construction compacte, sur trois niveaux. Les services se déploieront autour d’un hall atrium, qui distribuera les différents accès », explique Cédric Ramière, architecte associé et fondateur de CoCo Architecture.

Matériaux du cru. L’agence a choisi des matériaux du cru. « L’enveloppe, traitée en continu façade/toiture/sous-face, est recouverte de bardeaux en zinc, constitués d’écailles rondes, développées avec VM Zinc (implanté en Aveyron). Leurs coloris, rouille et orange, évoquent les pierres de la région ; les deux parois latérales de l’atrium sont construites en terre locale. Outre leur rôle de régulation thermique, ces parois représentent les différents terroirs de la communauté de communes », détaille l’architecte. Une opération de 1 440 m2 pour 2,4 M€ HT. La livraison est prévue en 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X