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Connexion des points de vente : anticipez vos besoins

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin - Télécommunications

L’efficacité du travail en magasins et les nouvelles expériences clients imposent une connectivité évolutive et rapide. Fibre, IP, ADSL… Décryptage de l’éventail des solutions possibles.

Toute la vie commerciale et le quotidien métier des points de vente reposent désormais sur une connectivité réseau. Pour assurer cette digitalisation, les enseignes doivent passer par plusieurs étapes.

1 Choisissez la bonne technologie

Quelles sont les technologies les plus utilisées pour connecter les points de vente ? « La principale est l’IP, expose Christophe Boitiaux, directeur du marketing de Waycom. Son principe ? On se base sur une mise en réseau des différents points de vente et sur une connexion Internet qui, elle, peut être de type fibre, ADSL ou SDSL. »

L’opérateur propose une offre destinée aux points de vente qui répond à leurs besoins sur divers aspects (réseaux/connexion Internet, monéti-que, téléphonie, vidéosurveil-lance et digital média), et une solution d’infogérance clés en main pour n’avoir qu’un seul interlocuteur. « Nous adaptons la connexion Internet, que nous installons en fonction de l’utilisation qui va en être faite, du besoin et du budget. »

L’ADSL l’emporte plus régulièrement par rapport à la fibre, plus coûteuse. « En revanche, il n’y a pas ou peu de garantie s’il y a une coupure...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 415 du 18/02/2016
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