Territoires

Condom Chantier en site occupé pour un Ehpad

Mots clés : Grand âge - Structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées dépendantes

En décembre 2016, après vingt-cinq mois de travaux, Spie Batignolles livrera le nouvel Ehpad de 60 lits ainsi que différents services (cuisine, chaufferie…) du centre hospitalier de Condom (Gers) dans le cadre d’une démolition-reconstruction réalisée en site occupé. La principale difficulté du chantier réside dans l’insertion de la construction neuve (3 533 m2 SP) dans un site occupé par un bâtiment du XVIIIe siècle classé.

L’opération est en outre située en zone inondable. Le nouveau bâtiment est posé sur 112 pieux et 13 micropieux allant, pour certains, jusqu’à 20 mètres de profondeur. Mandataire du groupement attributaire du marché de conception, réalisation, entretien et maintenance (Crem) sur dix ans, l’entreprise générale s’est associée à CCR Architecture, TPFI, AC2R, Idex, Spie Sud-Ouest et Malet. L’opération comprend également la réalisation d’un pôle logistique et d’un parking. Le coût des travaux est estimé à 11,2 millions d’euros TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X