Régions Marignane

Concours de haut vol à l’aéroport

Mots clés : Gares, aéroports

Quatre équipes internationales, et non des moindres, sont en lice dans le cadre du concours lancé il y a quelques mois par l’aéroport Marseille-Provence pour concevoir un nouveau bâtiment d’accueil entre les halls 1 et 3-4 (le projet « cœur d’aéroport ») et une jetée d’embarquement : Kohn Pedersen Fox (KPF), l’un des principaux cabinets d’architecture internationaux basé à New York et Londres, associé à Ingérop et Roland Carta ; Richard Rogers avec Egis et Map ; Norman Foster avec le bureau WSP et Tangram Architectes ; Nordic, basé en Norvège, avec Setec. Les groupements doivent remettre leurs propositions en décembre, et le choix du lauréat devrait intervenir au deuxième trimestre 2017.

Ces projets s’inscrivent dans le plan de développement de l’aéroport, qui prévoit d’atteindre 10 millions de passagers à l’horizon 2020 et planifie en parallèle d’investir 500 millions d’euros d’ici à 2026. Les projets « cœur d’aéroport » et jetée d’embarquement sont estimés à 150 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X