Marketing-Achat

Composer avec les besoins clients

Mots clés : Distribution

Les ventes se professionnalisent dans les mains de négoces spécialistes mais, faute de fréquentation dans les rayons, les produits de fixation migrent de plus en plus des libres-services vers la Toile.

«Le professionnel qui achète ses fixations chez nous vient chercher avant tout un produit homologué, certifié, de qualité, tient à rappeler José Martins, directeur commercial chez Darmon Prolians – Descours & Cabaud. Nous sommes garants aussi bien dans le diffus – lorsqu’un menuisier se fournit en vis, c’est à lui de savoir ce qu’il achète – que sur des contraintes. Par exemple, lors de la fixation de garde-corps, il peut y avoir des spécificités qui sont, en plus, accrues par certains maîtres d’ouvrage ».

Un vrai travail de spécialiste, donc, qui fait appel à tout le savoir-faire pour répondre à une clientèle en quête d’un produit homologué, et impose une traçabilité sans faille, de la fabrication au stockage, et jusqu’à la mise en œuvre. « À...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 413 du 23/12/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X