Régions Villeneuve-d'Ascq

Compagnons du devoir et de l’écoconception

Mots clés : Démarche environnementale

Après l’ouverture du Pôle d’excellence des matériaux souples (PEMS) en mars dernier à Pantin (Seine-Saint- Denis), les Compagnons du devoir ont inauguré, le 14 octobre à Villeneuve-d’Ascq (Nord), un pôle écoconception. L’aboutissement d’un travail de plusieurs années. « Le référentiel des formations métiers en France n’est pas à la page pour affronter les évolutions environnementales qui affectent la vie de chacun, constate Jean-Claude Bellanger, secrétaire général des Compagnons du devoir. Et pourtant, aujourd’hui encore, peu d’institutions s’inquiètent de cette situation malgré les sonnettes d’alarme que nous tirons depuis de nombreuses années. »

Projets collaboratifs interdisciplinaires. Dédié aux 29 métiers auxquels forment les Compagnons, ce pôle écoconception a pour vocation de développer des projets collaboratifs interdisciplinaires, de construire des programmes autour du numérique et de la performance énergétique, et d’élaborer des méthodes pédagogiques au service des autres centres de formation.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X