Autres Ventes

Colorine réveille les clients dormants

Mots clés : Distribution - Peinture

Le négoce de peintures a confié une mission avec succès à un cabinet pour former des vendeurs comptoir aux appels sortants. Objectif : « réveiller » les comptes de clients à faible activité.

Négoce spécialisé en peintures, Colorine a mené avec succès une opération de relance clients dans l’agence de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), en s’appuyant sur l’expertise d’AMC, un cabinet de conseil en marketing opérationnel. « La moitié supérieure du portefeuille clients est très bien suivie et connue par nos commerciaux, et le chiffre d’affaires progresse, résume Bruno Lelorrain, directeur commercial de Colorine. En revanche, l’autre moitié est très diffuse, et nos niveaux d’action faibles. »

Durant l’été 2015, Colorine s’est appuyé sur AMC, connu en interne pour avoir assuré une formation à l’accueil clients en agence, pour réactiver les comptes...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 416 du 10/03/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X