Autres Génie climatique

Cofely Axima lance un service de modélisation numérique

Mots clés : Entreprise du BTP - Equipements techniques et finitions

Les grands groupes avancent leurs pions sur l’échiquier de la maquette numérique. Cofely Axima, la filiale de GDF Suez dédié au génie climatique, annonçait en janvier dernier un partenariat avec Imag’ing. Cette entreprise alsacienne est spécialisée dans le relevé et la modélisation 3D intelligente d’objets via la technologie de lasergrammétrie. L’accord porte sur la création d’une marque commune baptisée Soluxia. « Nous souhaitons proposer une offre globale à nos clients. D’abord, Imag’ing réalisera une maquette numérique des installations existantes. Nos équipes s’appuieront ensuite sur cette modélisation 3D pour réaliser nos études de détails du projet à réaliser dans la zone scannée », explique Yoann Sestier, responsable développement au sein du département ingénierie spécifique de Cofely Axima.

Cette nouvelle organisation des tâches pourrait générer des gains de temps et de précision non négligeables. « Nous mettons en forme les données récoltées avec un logiciel de traitement du nuage de points issu du scanning laser, explique Philipe Weibel, directeur commercial d’Imag’ing. Nous possédons les avantages d’une petite structure, notamment la réactivité. » L’empreinte numérique réalisée peut être conservée pour de futures opérations de maintenance.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X