Autres Architecture

Cityscape, une application pour découvrir les villes autrement

Mots clés : Architecture

Développée par la société de production audiovisuelle lyonnaise On Stage, la plate-forme Cityscape permet de découvrir les principaux bâtiments d’une ville. Destiné aux habitants, aux touristes urbains et aux professionnels (architectes, urbanistes, promoteurs…), Cityscape est accessible sur tablettes, smartphones et via Internet. Deux entrées sont possibles : alors que le grand public se laissera guider au fil des balades urbaines, les professionnels pourront cibler un bâtiment en particulier. « Nous apportons le hors-champ en proposant des vues intérieures, des plans, des coupes, des données techniques… », explique Thierry Mercadal, réalisateur et producteur. Outre la présentation du bâtiment sous toutes ses coutures, l’application permet de l’appréhender dans son espace urbain. « Nous avons réalisé des vidéos de quatre à six minutes dans lesquelles des architectes expliquent leur travail, l’intégration du bâtiment sur son territoire… », précise-t-il. Un système de géolocalisation permet à l’utilisateur de visualiser les autres bâtiments contemporains situés à proximité.

Les villes de Lyon, avec une cinquantaine de bâtiments, Nantes avec 20 bâtiments et Rennes ont déjà été mises en boîte. Marseille, Bordeaux et Paris devraient suivre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X