Autres « EPI Center est une marque forte sur laquelle DomPro compte capitaliser »

Christophe Lejal, directeur des achats et de la communication de DomPro

Mots clés : Distribution - Hygiène et sécurité du travail - Matériel - Equipement de chantier - Quincaillerie

Pour son salon annuel les 23 et 24 mars, DomPro, le groupement de négociants en quincaillerie-outillage d’Adeo, a accueilli à ses côtés EPI Center, enseigne spécialisée dans les équipements de protection individuelle, rachetée par le groupe il y a quelques mois. Les deux réseaux sont désormais réunis au sein d’une nouvelle business unit B to B.

Quel est le bilan de l’année 2015 pour votre groupement ?

Nous avons enregistré une année 2015 très positive, avec un chiffre d’affaires ventes de 520 M€ pour l’activité professionnelle d’Adeo, répartis comme suit : 445 M€ chez DomPro et 75 M€ chez EPI Center, enseigne intégrée au groupe Adeo depuis le mois de décembre 2015. DomPro a enregistré une croissance annuelle de 4 %, et a accueilli dans ses rangs 7 nouveaux distributeurs. L’année 2016 poursuit cette dynamique, puisque nous enregistrons une croissance de 11 % au premier trimestre par rapport à la même période en 2015.

Pour la première fois depuis sa création, le Forum des Pros DomPro, votre salon inversé annuel, était organisé conjointement avec la convention d’EPI Center. Quel était l’objectif de ce double événement ?

Trois mois à peine après l’intégration d’EPI Center au sein du groupe Adeo, l’organisation conjointe de la 13e édition du Forum DomPro et de la Convention EPI Center a posé la première pierre des synergies que nous souhaitons développer entre nos deux réseaux d’indépendants. Notre objectif...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
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