Autres Second œuvre / Lauréat Sud-Ouest

CHP Rénovation vise le zéro défaut

Christophe Cayuela, président de CHP Rénovation, se présente comme un self-made-man. Ce quadragénaire a en effet quitté l’école après sa cinquième. Il aime répéter que le permis de conduire est son seul diplôme. A 24 ans, en 1994, il crée une entreprise artisanale avec, comme seul bagage, sa connaissance du bâtiment apprise sur le tas. Ce parcours explique son intérêt pour les jeunes qui frappent à la porte de l’entreprise, aujourd’hui installée en périphérie de Toulouse.
Entreprise tous corps d’état en bâtiment, CHP Rénovation travaille à 90 % pour les compagnies d’assurance et les cabinets d’experts, à 10 % pour les particuliers. « Travailler pour les assurances implique d’être rigoureux et de friser le zéro défaut. Pour cela, nous avons mis en place une gestion rigoureuse des dossiers, et nous nous engageons à un respect des délais et de la qualité des travaux effectués », déclare Christophe Cayuela. Le président s’appuie sur des ouvriers spécialisés dans les différents corps d’état du bâtiment et « fait ce qu’il faut pour la sécurité ». Certifiée Qualibat, la PME a notamment investi dans des échafaudages sécurisés.
En 2014, CHP Rénovation a réalisé 1 231 chantiers à Toulouse et en région Midi-Pyrénées. Christophe Cayuela vient d’ouvrir une agence à Carcassonne (Aude). A terme, il aimerait constituer un groupement composé d’entreprises régionales avec une couverture nationale. Pour cela, il a recruté un directeur commercial, un chargé d’affaires supplémentaire et un comptable.

CHP Rénovation :
Toulouse (31)
24 salariés
4,4 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X