Autres Second œuvre / Lauréat Sud-Ouest

CHP Rénovation vise le zéro défaut

Christophe Cayuela, président de CHP Rénovation, se présente comme un self-made-man. Ce quadragénaire a en effet quitté l’école après sa cinquième. Il aime répéter que le permis de conduire est son seul diplôme. A 24 ans, en 1994, il crée une entreprise artisanale avec, comme seul bagage, sa connaissance du bâtiment apprise sur le tas. Ce parcours explique son intérêt pour les jeunes qui frappent à la porte de l’entreprise, aujourd’hui installée en périphérie de Toulouse.
Entreprise tous corps d’état en bâtiment, CHP Rénovation travaille à 90 % pour les compagnies d’assurance et les cabinets d’experts, à 10 % pour les particuliers. « Travailler pour les assurances implique d’être rigoureux et de friser le zéro défaut. Pour cela, nous avons mis en place une gestion rigoureuse des dossiers, et nous nous engageons à un respect des délais et de la qualité des travaux effectués », déclare Christophe Cayuela. Le président s’appuie sur des ouvriers spécialisés dans les différents corps d’état du bâtiment et « fait ce qu’il faut pour la sécurité ». Certifiée Qualibat, la PME a notamment investi dans des échafaudages sécurisés.
En 2014, CHP Rénovation a réalisé 1 231 chantiers à Toulouse et en région Midi-Pyrénées. Christophe Cayuela vient d’ouvrir une agence à Carcassonne (Aude). A terme, il aimerait constituer un groupement composé d’entreprises régionales avec une couverture nationale. Pour cela, il a recruté un directeur commercial, un chargé d’affaires supplémentaire et un comptable.

CHP Rénovation :
Toulouse (31)
24 salariés
4,4 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X