Régions

Cherbourg-Octeville Un château d’eau comme œuvre d’art

La communauté urbaine de Cherbourg-Octeville envisage de créer un réservoir d’eau particulièrement innovant qui remplacera celui de Victor-Hugo devenu obsolète. Il devrait alimenter le nouveau quartier « Le Château d’Eau de la ZAC de Grimesnil-Monturbet » et sera installé à côté de la déchetterie, sur un des points les plus hauts de Cherbourg-Octeville. Le futur ouvrage d’art fera presque office d’œuvre d’art.

Le cabinet d’architecture Lab a été désigné comme maître d’œuvre pour cette opération. Le château d’eau sera représenté par un cylindre en béton lisse, sculpté par des encoches. Il sera composé de deux cuves concentriques de 500 m3 chacune et sera éclairé de nuit par des panneaux solaires (avec la possibilité de diffuser des couleurs différentes pour chaque nuit de la semaine). Les appels d’offres devraient être lancés prochainement. Le chantier devrait commencer au début de l’année 2010 pour une livraison au deuxième semestre de 2011.

Contact : communauté urbaine de Cherbourg-Octeville, tél. : 02.33.08.26.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X