Régions

Chelles La future médiathèque ouvrira en 2012

La future médiathèque Marne et Chantereine à Chelles sera entièrement dédiée à la lecture et au multimédia. L’Atelier Novembre a été désigné par la communauté d’agglomération pour concevoir un projet qui se développera sur deux niveaux. L’auditorium de 233 places comportera un niveau supplémentaire abritant les locaux techniques situés près du centre culturel.

Le site retenu se trouve au cœur d’un quartier faisant l’objet d’aménagements urbains importants. Il représente un élément majeur de la recomposition de ce quartier, situé à la jonction entre un nouveau quartier d’habitation, l’Aulnoy et le centre-ville de Chelles. Il s’agit d’une zone de restructuration urbaine, zone de croisement entre habitat collectif et habitat individuel. L’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux s’élève à 8,09 millions d’euros, dont 6,03 millions pour la réalisation de la médiathèque et 2,05 millions d’euros pour les aménagements extérieurs.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

– phase de conception, jusqu’en décembre ;

– phase de consultation et d’attribution des marchés de travaux, printemps 2010 ;

– réalisation des travaux de construction du bâtiment et aménagements des abords, de mi-2010 à la fin 2011 ;

– ouverture, début 2012.

Contact : communauté d’agglomération de Marne et Chantereine, tél. : 01.60.93.10.78.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X