Territoires

Châteauroux L’aménagement de l’aéroport peine à décoller

Mots clés : Gares, aéroports

L’aéroport de Châteauroux-Déols, qui possède l’une des plus longues pistes d’Europe, aura-t-il un jour le hangar aéronautique pour gros porteurs qu’on lui promet depuis bien longtemps ? La région Centre, propriétaire de la plate-forme, a annoncé fin août un investissement de 13 millions d’euros pour la construction d’un bâtiment de 10 000 m2, en blanc, destiné à accueillir une ou plusieurs entreprises de maintenance aéronautique, ainsi qu’un autre investissement de 3 millions d’euros de travaux pour rehausser la tour de contrôle.

Un effet d’annonce ?Le chantier débutera en novembre, assure la région. Les travaux devraient être assurés par l’entreprise castelroussine Guignard, partenaire de la SCI porteuse du projet, qui apportera 2 millions d’euros. En principe du moins. Car, malgré les assurances de la région, le patron, Gilbert Guignard, se montre très réservé sur l’avenir du projet. « C’est un effet d’annonce. Le site est, certes, porteur mais la condition, c’est que la région trouve au préalable un ou des preneurs pour ce bâtiment », tempère-t-il. Et il enfonce le clou. « Il est donc illusoire de penser que les travaux pourront démarrer à l’automne. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X