Territoires Lorraine

Charpentes et Créations relie la Moselle et la Réunion

Mots clés : Charpente

Reprise au printemps dernier par Philippe et Carine Clément, Charpentes et Créations à Grostenquin (Moselle) entend développer le marché de la construction bois, en Lorraine mais aussi à la Réunion. Outre-mer, la PME de 16 salariés (3 millions d’euros de chiffre d’affaires) achève ainsi la construction de quatre bâtiments tertiaires tout en longueur dessinés par l’architecte Olivier Brabant pour l’Afpar, un organisme d’aide à la formation professionnelle des adultes. D’autres chantiers touristiques et tertiaires doivent succéder à ce premier contrat de 1,3 million d’euros. En effet, l’ancien propriétaire de l’entreprise mosellane Michel Streiff s’est installé sur l’île en tant que directeur commercial, pour y développer la construction bois.

En Lorraine, Charpentes et Créations investit à parts quasi égales les marchés du tertiaire, des maisons à ossature bois pour les constructeurs et des bâtiments équestres et agricoles. « Notre bureau d’études de trois ingénieurs apporte une compétence particulière pour les ouvrages de plus de 40 m de portée », souligne Philippe Clément. L’atelier de 2 000 m2 est équipé d’une machine à commande numérique K2 Hundegger de haute précision qui a permis de réaliser le manège du pôle hippique de Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X