Territoires

Charleville-Mézières Vers un véritable campus universitaire

La communauté d’agglomération de Charleville-Mézières-Sedan souhaite doter Charleville-Mézières (Ardennes) d’un véritable campus universitaire. L’objectif est de créer une entité géographique reliant les trois établissements d’enseignement supérieur et le centre de recherche existants, voisins mais entre lesquels il n’existe pas de réelle communication.

Une étude de recomposition urbaine sur le secteur du Moulin-Leblanc va être menée en ce sens. Il s’agira notamment de construire de nouveaux bâtiments d’enseignement, ainsi que des espaces de vie partagés, de type maison des étudiants, restaurant ou bibliothèque. La route qui sépare le site en deux sera également aménagée pour permettre aux piétons et aux cyclistes de circuler.
Dix millions d’euros ont été budgétés pour financer ce chantier que les élus voudraient voir démarrer et même terminé courant 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X