Territoires

Charente Un retail park dès cet été

Partenaire privilégié des collectivités en Charente et opérateur national en matière d’énergies renouvelables, la SAEML Territoires Charente porte une cinquantaine d’opérations d’aménagement et de construction dans le département. Ainsi, assistée du cabinet d’architecture angoumoisin J & LM, elle est engagée depuis le début de l’année dans l’aménagement d’une zone multi-usages de plus de 42 ha, au Mas de la Cour et Bellevue, à Châteaubernard. Le projet représente une enveloppe de 13 millions d’euros HT. « Il s’agit des dépenses du bilan d’aménagement assurées par la SAEML dans le cadre de sa concession. Il n’inclut pas les investissements réalisés par chaque preneur privé sur sa parcelle », précise Cécile Barreau-Marcelle, directrice du pôle opérations à Territoires Charente.

Sur la partie commerciale de 4 ha, le groupe CFA Atlantique a été retenu pour réaliser un retail park de 11 000 m2 de surface de plancher et un pôle restauration de 1 200 m2. Leur livraison est prévue cet été. Par ailleurs, dans cette même partie, sont prévus un hôtel, un immeuble de bureaux, des concessions automobiles et un magasin de bricolage.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X