Territoires

Charente-Maritime Un budget de soutien à l’activité économique

Présidé par Dominique Bussereau, le conseil départemental de Charente-Maritime a voté un budget primitif qui s’élève à 946,5 millions d’euros, budgets annexes inclus. Malgré le contexte budgétaire, le choix de l’assemblée a porté sur un effort soutenu des investissements, assorti d’une maîtrise stricte du budget de fonctionnement, dont la charge croît au rythme des compétences obligatoires, rarement compensées en totalité.

Aide accrue à l’équipement rural. L’objectif est de soutenir le développement économique, à fiscalité égale. Les investissements sous maîtrise d’ouvrage du département s’élèveront à 89,4 millions d’euros, dont 25,1 millions pour le plan digues, 35 millions pour la voirie départementale et 11,7 millions pour les collèges. Les subventions aux communes s’élèvent à 32 millions d’euros, avec notamment une aide accrue à l’équipement rural, le logement social (7 millions d’euros) et la revitalisation des petites communes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X