Territoires

Charente-Maritime Le Plan digues gagne du terrain

Mots clés : Ouvrage d'art

Engagé en 2010, après les dégâts causés par la tempête Xynthia, le Plan digues de Charente-Maritime se poursuit avec le démarrage d’un nouveau chantier. Les travaux de protection du littoral entre Aytré et Angoulins, au sud de La Rochelle, ont été lancés en décembre dernier. Ils concernent l’anse de Godechaud et les marais du Chay. L’investissement s’élève à près de 4 millions d’euros HT. Cette enveloppe sera abondée par l’Etat à hauteur de 40 %, le reste étant réparti équitablement entre la région, le département et les communes.

136 opérations au total. Le chantier, prévu pour durer quinze mois, porte sur cinq lots. Les plus importants concernent la protection des talus en enrochements des digues de Godechaud (920 000 euros) et du Chay (1,1 million). Ces travaux sont conduits par Vinci Construction, Trezence TP et Laurière et Fils. Le rechargement de la plage d’Aytré a été confié à la société Colas (251 000 euros). Enfin, Eiffage TP, Ré TP et Coda se chargeront du chantier de protection des talus en enrochements de la digue de la Platerre (792 000 euros). Au total, le plan digues dans le département porte sur 136 opérations pour un total de 150 millions d’euros. 127 chantiers ont déjà été lancés pour 100 millions d’euros. Les neuf dernières opérations sont en cours d’étude.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X