Régions

CHARENTE Livraison de la première tranche du contournement d’Angoulême

La première tranche du contournement Est d’Angoulême vient d’ouvrir à la circulation. Longue de près de 1,5 km, elle relie le rond-point de Bel Air à la zone industrielle no 3. Cette portion de 8 millions d’euros a été financée par le département (62 %), la Comaga (17 %) et le Feder (21 %). Plusieurs entreprises régionales sont intervenues sur le chantier : Grammatico (giratoire), SNGC (ouvrages d’art), Garraud (terrassement et assainissement), SDEL (éclairage public), Charente Signalisation (signalisation verticale). Eurovia et Screg ont pris en charge la réalisation des chaussées.

En matière d’environnement, le chantier présente un caractère exemplaire. Les eaux de ruissellement des plates-formes routières sont dirigées vers trois bassins de traitement équipés de régulateurs. La prochaine étape interviendra avant l’été avec l’ouverture du viaduc de l’Anguienne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X