Régions Bayonne

Chantier qualifiant pour jeunes en difficulté

Le chantier « Qualification nouvelle chance » lancé par la Ville de Bayonne en 2016 vient de s’achever. Il a permis la formation de 12 jeunes des quartiers prioritaires de la ville. Ils ont réalisé un aménagement d’espaces verts destiné à favoriser les liaisons douces piétonnes et interquartiers entre des résidences d’habitat social, le parc de Caradoc, les arrêts de bus, les commerces et les écoles de la rive droite.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Région - DPG Delta devient Essor

Le groupe DPG Delta, spécialiste de l’immobilier professionnel, issu de la fusion du groupe palois DPG et du nantais Delta, présente sa nouvelle identité : Essor.

Pour David Pouyanne, son président-directeur général, il s’agit d’une nouvelle identité pour son groupe qui exerce à la fois comme maître d’œuvre, maître d’ouvrage, en ingénierie et en tant qu’investisseur.

ENCADRE

Haute-Vienne - La reprise se confirme

A fin mars, le département de la Haute-Vienne a connu une croissance de 110 % de logements commencés (1 777 au total) et une hausse encore soutenue de 18 % de logements autorisés (1 683 au total). La progression est plus marquée pour les logements collectifs autorisés (+ 20,6 %).

Dans le secteur public, la croissance des autorisations est de 166 %. Elle est notamment dopée par les entrepôts (+ 73 %) et les commerces.

ENCADRE

Deux-Sèvres - Sothoferm investit et se réorganise

Le fabricant de portails, volets battants et coulissants, implanté à Mauzé-Thouarsais, se réorganise, avec un nouveau directeur général adjoint, Matthieu Paineau, fils du fondateur, et une nouvelle organisation territoriale pour une meilleure proximité commerciale. L’entreprise a également investi 3 millions d’euros dans son usine.

ENCADRE

Gard - Ruban pour Pont-Saint-Esprit

La commune gardoise vient de décrocher le prix national des Rubans du patrimoine, dans la catégorie 10 000 habitants pour la restauration de son lavoir municipal datant du début du XIXe siècle.

Des tirants de fibre de verre ont notamment été utilisés pour cercler le bâtiment.

ENCADRE

Midi-Pyrénées - Airbus Well Being rafle une Clé d'or

Mas BTP et Demathieu Bard ont été primés le 23 mai à l’occasion des Clés d’or Midi-Pyrénées, organisées par EGF-BTP, pour leur réalisation dans la zone aéroportuaire de Blagnac (photo) . Le jury a salué la rapidité du montage de l’opération Airbus Well Being Center, son système de géothermie pour les besoins froid-chaud et l’utilisation de produits innovants pour la réalisation de sa façade.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X