Régions Saint-Raphaël

Chantier de confortement XXL pour Garelli et Fondasol

Mots clés : Gestion et opérations immobilières - Gestion immobilière - Travaux publics

4,5 M€ Déficit annuel de la Villa Méditerranée à Marseille. Pour le combler, la région veut reproduire la grotte Cosquer.

+ 37 % Progression des ventes immobilières neuves dans les Alpes-Maritimes, en année glissante, au 3e trimestre 2016.

+ 3 % Hausse de l’activité des travaux publics en Paca au 3e trimestre 2016, en cumul annuel.Source : FRTP Paca.

Depuis mai dernier, les équipes de la PME niçoise Garelli et de son sous-traitant EPC sont à pied d’œuvre pour stabiliser une colline d’une trentaine de mètres de hauteur qui a connu un important éboulement à l’été 2014 (2 400 m3 ), à Saint-Raphaël (Var). Ils travaillent ainsi en surplomb du chantier de la résidence seniors La Palombine, à proximité du lycée Saint-Exupéry. « Il s’agit d’un massif formé de grès sur une base pélitique, particulièrement instable à l’interface de ces deux matériaux », commente Franc Chabbert, responsable des travaux spéciaux chez Garelli. L’éboulement a été suivi d’autres mouvements qui ont nécessité la mise en place d’une butée de pied de 16 000 m3 de matériaux, réalisée par l’entreprise RBTP.

Des mois d’observation du terrain. Mise au point par Fondasol et Géolithe pour le suivi d’exécution (bureau de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5901 du 23/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X