Territoires

Champagne-ArdenneEiffage Route Nord-Est s’installe à Reims

Mots clés : Réseau routier

Une réorganisation interne a conduit Eiffage Route Nord-Est à fermer ses bureaux à Arras et Nancy pour emménager depuis le 1er août dans un siège unique à Reims. « Cette ville se situe au barycentre de nos activités, qui couvrent les nouvelles régions Grand Est et Hauts-de-France », explique le directeur régional Pascal Cardon. La proximité de Paris, de la LGV Est et de deux autoroutes a aussi plaidé en faveur de la localisation rémoise dans 1 400 m2 de bureaux du quartier Clairmarais près de la gare.

Eiffage Route Nord-Est compte un effectif de 3 000 salariés, réparti dans une trentaine d’agences de travaux et plusieurs postes d’enrobage, usines de liant et carrières produisant 4,3 millions de tonnes de granulats par an. Son chiffre d’affaires – environ 500 millions d’euros annuels – se réalise à 60 % avec le secteur public et à 40 % auprès de la clientèle privée. Le transport en commun en site propre de Douai constitue son plus gros chantier actuellement. A Reims, la société a aménagé le parvis de la cathédrale, les premières voiries de la ZAC de Bezannes et deux tranches de l’échangeur de Cormontreuil.
Nouvelle centrale d’enrobage. En juillet, Eiffage Route Nord-Est a inauguré une nouvelle centrale d’enrobage, dans le parc d’activités de La Veuve, près de Châlons-en-Champagne. Dénommé Matériaux Enrobés de Champagne, le site affiche une capacité de production de 320 tonnes par heure, dont de l’enrobé à froid à moins de 100 degrés. Il peut potentiellement utiliser 40 % de matériaux recyclés, étant dimensionné pour accueillir jusqu’à 150 000 tonnes annuelles de déchets du BTP. Deux embranchements permettent d’acheminer les granulats par train. L’investissement de plus de 5 millions d’euros s’accompagne de la création d’une dizaine d’emplois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X