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CHAMPAGNE-ARDENNE Doper le développement de Vatry

Gilles de Robien, ministre de l’Equipement, affirmait, fin 2003, vouloir faire de Vatry, le «fer de lance du troisième réseau aéroportuaire». Mieux : Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, estimait nécessaire pour répondre aux besoins du fret express de raccorder l’aéroport soit au TGV Est, soit à une ligne Châlons-en-Champagne moyennant son électrification. Or, cette opération n’apparaît nullement dans les dernières décisions du CIADT ! Nul doute que la prochaine assemblée régionale – tout comme celle de la Marne, initiatrice de l’aéroport – devra faire pression pour que Vatry, qui possède déjà des infrastructures aéroportuaires complètes et construit actuellement son aérogare passagers, puisse démultiplier son essor naissant. Si la région affiche sa bonne santé financière, seul le gouvernement peut oeuvrer efficacement à la délocalisation du fret. D’ores et déjà, les pourparlers avec intégrateurs et logisticiens vont bon train…

Budget primitif : 419,7 millions d’euros

Investissements : 180 millions d’euros

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CHAMPAGNE. L’aéroport de Vatry s’équipe d’une aérogare voyageurs alors qu’il a d’ abord été conçu pour le fret. Sa construction par le conseil général de la Marne illustre la capacité d’initiative des assemblées.

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