Territoires

Chamonix Le centre d’incendie et de secours tout de cuivre paré

Mots clés : Produits et matériaux

Implanté sur un terrain en pente, le nouveau centre d’incendie et de secours de Chamonix (Haute-Savoie), réalisé par le Studio Gardoni architectures, est partiellement enterré pour mieux se fondre dans son environnement. Compact, le bâtiment d’une surface bâtie de 2 752 m2 (4 200 m2 avec le parking enterré) abrite une remise pouvant accueillir 18 véhicules, une zone opérationnelle, un espace de vie et de détente avec une salle de sport en proue et une partie dédiée à l’administration et à la formation.

De larges ouvertures – patios, sheds – apportent un éclairage naturel et offrent des points de vue sur les sommets voisins. Le bâtiment se distingue par ses soubassements de gabions remplis de pierre provenant du site et par le cuivre, en écailles ou en joints debout, qui orne l’ensemble. Coût des travaux : 6,2 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X