Territoires

Châlons-en-Champagne Ce chantier, quel cirque !

Mots clés : Manifestations culturelles

Le Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne inaugure, ce 29 septembre, ses nouveaux locaux : un bâtiment école de 2 800 m2 et 600 m2 de logements, implantés dans une ancienne coopérative agricole.

La commande de l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (Oppic) était déjà peu banale. Une enveloppe budgétaire réduite à 8,6 millions d’euros (dont à peine 5 millions pour les travaux), le caractère inondable de la parcelle et la présence d’amiante sont venus compliquer encore la tâche de la maîtrise d’œuvre (Caractère spécial, architecte mandataire, et NP2F, architecte associé), qui aura dû discuter un an avec les entreprises pour obtenir les réponses à ses questions !
Les éléments de la charpente en béton ont été préfabriqués sur place par la société Cari Thouraud (groupe Fayat). Le résultat est aussi saisissant qu’un numéro de trapéziste.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X