Régions Nord

Chabanne choisit la rondeur

L’architecte lyonnais Chabanne et Partenaires vient de se voir attribuer par la communauté de communes du Cœur de Pévèle la construction de la salle omnisports d’Orchies (Nord). Adevia, la SEM en charge du projet, a lancé le concours en décembre pour un équipement qui devra être livré pour les jeux Oympiques de 2012 à Londres.

Le bâtiment, tout en rondeur, comprendra 3 500 places, mais sa capacité pourra atteindre 5 000 places sans travaux importants, selon l’architecte. L’évolution suivra celle du club de basket local, dans lequel la commune nourrit d’importants espoirs.
Selon les architectes, la forme circulaire du bâtiment présente de nombreux avantages environnementaux et économiques : moins de déperdition thermique, de dépense de chauffage et de matière, et donc des coûts de construction diminués. Il faudra néanmoins débourser 8 millions d’euros hors taxes pour construire cette salle de 7 800 m² de Shon.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X