Régions Poitou-Charentes

Center Parcs choisit la Vienne

Il n’y a plus de suspense. La Vienne accueillera le sixième Center Parcs de France. « Le groupe Pierre & Vacances a fait part de son accord pour étudier de façon exclusive le site présenté par notre département et confirmer avant la fin de l’année les conditions de réalisation de cet investissement touristique majeur », dévoile Claude Bertaud, président du conseil général de la Vienne.

Un projet de 300 millions d’euros

Le site retenu, de quelque 180 hectares avec plan d’eau, appartient à la Caisse des dépôts. Il est situé à cheval sur les communes des Trois-Moutiers et de Morton dans le nord du département. Le projet de 300 millions d’euros porte sur la construction de 800 cottages avec, à terme, la création d’un millier d’emplois directs et induits. Le personnel sera essentiellement recruté dans la Vienne et plus largement dans la région. Le chantier, d’une durée de dix-huit mois, sera principalement confié à des entreprises locales. Il occupera entre 250 et 1 000 personnes (au plus fort de l’activité).
L’ouverture est prévue en 2014 ou 2015. En termes d’investissement, il équivaudra au Futuroscope. Avec 1,2 million de nuitées, sa fréquentation rejoindra celle du parc de loisirs poitevin. Les deux grands équipements de la Vienne travailleront ensemble.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X