Territoires Marseille

Cardete Huet et Amyscom regroupent leurs équipes

Dans le droit fil de l’intégration au groupe Amyscom et dans une logique de synergie et de complémentarité, l’agence Cardete Huet, implantée à Marseille depuis 2006, et Amyscom, également présent à Marseille depuis 2014, rassemblent leurs forces et créent la première agence commune du groupe en région. Les équipes des deux entités (une quinzaine de personnes) sont installées depuis le début de l’été sur 250 m² dans l’immeuble Europrogramme, boulevard de Dunkerque à Marseille, au cœur d’Euroméditerranée. La nouvelle agence est codirigée par Cédric Gombaut, directeur régional d’Amyscom, et Blaise Perisson, responsable de l’agence marseillaise de Cardete Huet.

Développer une offre globale.

« L’intérêt de ce rapprochement est qu’il nous permet de développer une offre globale, du conseil et de l’ingénierie immobilière à la conception architecturale et la maîtrise d’œuvre de bâtiments publics et privés », explique Blaise Perisson. « Nous avions déjà collaboré par le passé sur un projet de pôle logistique au nord de Marseille et, plus récemment, sur la réalisation d’un nouveau bâtiment d’essai pour Dassault Aviation, à Istres. Les nouvelles synergies nous offrent la possibilité à terme d’intervenir en tant que contractant général sur des projets », poursuit-il.

Parmi les récentes réalisations de Cardete Huet dans la région Paca, on trouve l’extension de l’hypermarché Auchan à La Seyne-sur-Mer (18 millions d’euros), de Carrefour à Venelles (32 millions d’euros), des nouveaux bâtiments pour Soprema à Sorgues et le groupe Cnim sur le site de Bregaillon à La Seyne-sur-Mer. Pour les projets, Cardete Huet intervient, en conception-réalisation, au sein d’un groupement piloté par Bouygues Bâtiment Sud-Est sur la future base héliportée de RTE à Avignon, et va réaliser une opération de 60 logements à Ceyreste (Bouches-du-Rhône) pour la Sogima. Amyscom a, de son côté, réalisé des études immobilières portant sur l’îlot Allar, le siège de la société Paul Ricard à Marseille et la création d’un campus pour la Société des Eaux de Marseille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X