Régions Marseille

Campenon-Bernard pilote le premier tronçon du BUS

Mots clés : Transport collectif urbain

Le groupement mené par Campenon-Bernard (1) s’apprête à construire les ouvrages d’art de la première section du boulevard urbain sud (BUS) de Marseille. Il réalisera les tranchées couvertes (1 km) entre l’échangeur Florian, à l’entrée de la rocade de contournement L2, et la rue Verdillon, dans le Xe arrondissement. Le marché attribué par la métropole d’Aix-Marseille-Provence s’élève à près de 70 millions d’euros HT.

Long de 8,5 km, le BUS est destiné à désenclaver les quartiers sud de la cité phocéenne en les reliant à l’autoroute A50 et à la L2. Egis Villes & Transports et Ingérop sont les maîtres d’œuvre du projet de boulevard urbain multimodal, dont le coût total se monte à 300 millions d’euros.

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(1) GTM SUD, Botte Fondations, Eurovia Méditerranée, Marenco, Sogea Sud-Est, Chantiers Modernes Sud, Inter Travaux, et Soletanche Bachy.
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