Régions

CALVADOS Une nouvelle chaufferie bois à Lisieux

La ville de Lisieux (Calvados) a installé il y a un an la plus grosse chaufferie à bois du Grand Ouest et l’une des cinq plus puissantes de France. A présent, elle étend le bois-énergie à un autre quartier de la ville, celui d’Hauteville. La délégation de service public de cette opération a été confiée à Dalkia pour une durée de vingt-quatre ans. La nouvelle chaufferie bois-énergie de 10 MW a été construite sur un terrain mis à disposition par la ville. Equipée de 25 sous-stations et d’un réseau de 3 km refait à neuf, elle fait appel à deux énergies complémentaires : le bois, qui couvre 92 % des besoins, et le gaz en appoint. L’investissement s’élève à 4,9 millions d’euros, dont 3,6 millions à la charge de Dalkia. Devant le succès rencontré, l’hôpital a été raccordé cet été à la chaufferie.

A présent, la ville, qui compte 25 000 habitants, envisage d’étendre le bois-énergie à un autre quartier. La réflexion en cours à ce sujet devrait aboutir d’ici six à douze mois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X