Régions Paris

C’est parti pour les tours Duo

Après la fondation LVMH, la Canopée des Halles, la restructuration (en cours) de la Samaritaine, un autre chantier emblématique parisien tombe dans l’escarcelle du groupe Vinci : la construction des tours Duo sur la ZAC Paris Rive Gauche (XIIIe arr. ), développées par Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et conçues par les Ateliers Jean Nouvel. L’investisseur annonce un démarrage prochain des travaux, deux conditions essentielles étant réunies : un permis de construire devenu définitif et, surtout, un utilisateur – Natixis (groupe BPCE) – pour la totalité des 96 000 m2 de bureaux du projet. La banque devrait y installer son siège début 2021.

Espaces publics. Asymétriques, les tours Duo 1 et Duo 2 sur lesquelles se réfléchiront le ciel et le paysage urbain se dresseront entre les boulevards des Maréchaux et le périphérique, en bordure du réseau ferré de la gare d’Austerlitz. La première, sur 39 étages, mesurera 180 m, tandis que la seconde, haute de 122 m, comptera 27 étages. L’opération inclut 12 000 m2 d’espaces accessibles au public : un hôtel, un restaurant-bar avec vue panoramique, un jardin, un auditorium…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X