Régions Vaucluse

C’est parti pour le parc Spirou de Monteux

La première pierre du futur parc Spirou, dont l’ouverture est prévue en juin 2018, vient d’être posée à Monteux (Vaucluse). La société Parexi, porteuse du projet, en a confié la conception-réalisation à Néo Travaux. L’architecte designer Gérard Llop et l’architecte DPLG Richard Bergeret sont aussi de la partie.

Investissement en trois phases. Ce projet, qui représente un investissement de 85 millions d’euros réparti en trois phases (2018, 2020, 2022), est notamment financé par les sociétés Gamapa, Media Participations et Blue Finance. Propriétaire de Dupuis, l’éditeur de Spirou, Media Participations apporte aussi la licence des personnages du parc.

A terme, 8 ha de l’écoquartier de Beaulieu seront consacrés au parc Spirou et à ses 25 attractions construites par des leaders mondiaux, tels que l’allemand Zierer ou l’anglais Simworx. Un million de visiteurs annuels sont attendus.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X