Entrepreneurs

Bruno Laurenzio

Mots clés : Produits et matériaux

Ses ancêtres étaient tailleurs de pierre dans la vallée d’Aoste. Son père s’est installé en 1964 entre Megève et Chamonix. Bruno Laurenzio, 46 ans, et son frère Siméon représentent la nouvelle génération de tailleurs sur granit équipés de machines numériques. Il sera à l’honneur au Mondial du Bâtiment, dans l’expo photo.

Ma boîte à OUTILS

« Mon outil de base est le câble diamanté pour le sciage primaire du granit. J’utilise aussi d’autres outils essentiels à mon métier, comme le chasse, le ciseau avec des largeurs de 15, 20 ou 25 mm, ainsi que le broche que l’on nomme usuellement le burin. Si nous forgeons les broches une fois par mois, tous les autres outils sont en tungstène et offrent une meilleure résistance. »

« Je prépare avec le designer Fabrice Peltier une sculpture de 30 tonnes, “ Le Cœur de Beauregard ”, commandée par la commune de Combloux, qui sera inaugurée au printemps 2018. »

Ma boîte à SECRETS

« Je privilégie ma vie de famille. Avec mes 2 enfants (10 et 13 ans), je goûte au vélo trial dans les montagnes et j’associe parfois tout le monde,...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5947 du 03/11/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X