Architecture

Brise-soleil photovoltaïque

Mots clés : Energie renouvelable

En construction neuve ou en rénovation, ce brise-soleil photovoltaïque s’installe facilement sur les façades de tout type de bâtiment dans le cadre de la RT 2012 et de la future réglementation (maison, immeuble, entrepôt), au-dessus des ouvertures, sans contrainte de hauteur et d’accessibilité en toiture.

Composé de deux ou quatre modules photovoltaïques (bi-verre) sur console inclinée de 23°, en forme de casquette, selon une orientation étudiée en fonction du bâtiment, il gère les apports solaires à l’intérieur en optimisant la productivité énergétique de 5 à 12 kWh/m2.an. Il est possible de le coupler à une batterie de stockage et à un système de gestion d’énergie.

Longueur : 3 378 mm. Hauteur : 42 mm. Largeur : 1 023 mm.

Poids : 89 kg/panneau.

Puissance électrique maximale : 275 Wc/panneau.

Options : outil de communication et gestion de production, stockage sur batterie, éclairage intégré. Mise en œuvre : kit pré-assemblé pour fixation en 8 points sur façade.

Produit : Mobafix BS

Fabricant : Mobasolar

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X