Territoires

Brie-Comte-Robert La Snie inaugure son nouveau siège social

Trop à l’étroit dans ses anciens locaux qu’elle occupait depuis 2003, la Snie (Société nouvelle d’installations électriques, 460 salariés, 52 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014), a décidé de se doter d’un nouveau siège social, inauguré le 24 juin dernier, six mois après la livraison.

Pour mener à bien ce projet, ses deux dirigeants – Fabien Crief, président du directoire, et son frère, Laurent, directeur général – ont fait appel à la Compagnie des contractants régionaux (CCR). Pour son premier chantier francilien, la filiale du groupe GSE a mis en œuvre son concept Cecodia, cocréé avec Marianne Billon, fondatrice d’Apside Architecture, également architecte de l’opération.

Espace détente.

Sur un terrain de 3 ha, au cœur de la zone industrielle de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), le nouveau siège de l’entreprise (10 000 m2), à l’image d’un petit campus, se compose de cinq bâtiments : deux immeubles de bureaux R + 2 reliés par un noyau central entièrement vitré (3 925 m2) ; un entrepôt-atelier (5 544 m2), un poste de garde (67 m2) et un espace détente (591 m2). Ce dernier équipement, qui abrite une salle de restauration, des baby-foots, une salle de cardio et des tables de ping-pong s’accompagne de terrains de sport extérieurs (parcours de santé, court de tennis…). « Nous avons souhaité apporter un soin tout particulier aux conditions de travail de nos salariés en y intégrant la notion de qualité de vie », expliquent Fabien et Laurent Crief.
Les deux bâtiments de bureaux et l’espace détente, à ossature bois, affichent une consommation énergétique de 71,6 kwh/m2.an. A la demande de son client, CCR les a équipés d’un système de plancher chauffant/rafraîchissant qui régule les différents niveaux via une chaudière alimentée au gaz de ville.
La Snie a aussi mis en place une installation électrique sur mesure 100 % LED, comprenant des luminaires détecteurs de présence et un éclairage extérieur graduel. Les travaux ont duré quatorze mois, le lot électricité étant réalisé sans surprise par la Snie. L’investissement total s’élève à 13 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X