Territoires

Brie-Comte-Robert La Snie inaugure son nouveau siège social

Trop à l’étroit dans ses anciens locaux qu’elle occupait depuis 2003, la Snie (Société nouvelle d’installations électriques, 460 salariés, 52 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014), a décidé de se doter d’un nouveau siège social, inauguré le 24 juin dernier, six mois après la livraison.

Pour mener à bien ce projet, ses deux dirigeants – Fabien Crief, président du directoire, et son frère, Laurent, directeur général – ont fait appel à la Compagnie des contractants régionaux (CCR). Pour son premier chantier francilien, la filiale du groupe GSE a mis en œuvre son concept Cecodia, cocréé avec Marianne Billon, fondatrice d’Apside Architecture, également architecte de l’opération.

Espace détente.

Sur un terrain de 3 ha, au cœur de la zone industrielle de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), le nouveau siège de l’entreprise (10 000 m2), à l’image d’un petit campus, se compose de cinq bâtiments : deux immeubles de bureaux R + 2 reliés par un noyau central entièrement vitré (3 925 m2) ; un entrepôt-atelier (5 544 m2), un poste de garde (67 m2) et un espace détente (591 m2). Ce dernier équipement, qui abrite une salle de restauration, des baby-foots, une salle de cardio et des tables de ping-pong s’accompagne de terrains de sport extérieurs (parcours de santé, court de tennis…). « Nous avons souhaité apporter un soin tout particulier aux conditions de travail de nos salariés en y intégrant la notion de qualité de vie », expliquent Fabien et Laurent Crief.
Les deux bâtiments de bureaux et l’espace détente, à ossature bois, affichent une consommation énergétique de 71,6 kwh/m2.an. A la demande de son client, CCR les a équipés d’un système de plancher chauffant/rafraîchissant qui régule les différents niveaux via une chaudière alimentée au gaz de ville.
La Snie a aussi mis en place une installation électrique sur mesure 100 % LED, comprenant des luminaires détecteurs de présence et un éclairage extérieur graduel. Les travaux ont duré quatorze mois, le lot électricité étant réalisé sans surprise par la Snie. L’investissement total s’élève à 13 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X