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Bricolage Les GSB veulent déjouer la crise

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Distribution

Impactés par la baisse de la consommation, les magasins de bricolage travaillent sur de nouveaux leviers de croissance.

Le marché du bricolage connaît la première baisse de son histoire. En 2008, selon la Banque de France, le chiffre d’affaires a ainsi reculé de 1,1 %. Sur le premier trimestre 2009, il aurait enregistré un retrait de 2,7 % en valeur et de 5,3 % en volume. Cependant, pour Pascal Malfoy, président de la Fédération des magasins de bricolage, le « marché demeure porteur et solide et reste le premier secteur d’équipement des ménages ». Egalement touchés par la réforme des délais de paiement, qui malgré l’accord dérogatoire d’échelonnement de l’entrée en application, « provoque un véritable bouleversement du modèle économique », les acteurs...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 315 du 15/06/2009
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