Territoires

Bretagne Un fonds pour porter les projets immobiliers industriels

Après le fonds Breizh Up, lancé fin 2015 pour financer l’innovation, la région Bretagne vient de créer la SAS Breizh Immo, un nouveau dispositif dédié au portage de projets immobiliers « stratégiques pour le territoire ». « C’est le fruit d’une réflexion lancée en 2013 dont l’objectif était de faciliter l’aboutissement de projets industriels d’envergure », explique Bertrand Laurenceau, directeur adjoint à l’économie au conseil régional. Parce que l’investissement industriel passe par un investissement immobilier lourd, cet outil est destiné à soutenir les entreprises voulant s’implanter en Bretagne sans avoir à financer leurs murs. Il est doté d’un capital initial de 3,7 millions d’euros, financé par la Caisse des dépôts et la Semaeb (Société d’économie mixte pour l’aménagement et l’équipement de la Bretagne), le groupe Crédit mutuel Arkéa, la Caisse d’épargne et les quatre CCI de Brest, Quimper, Rennes et des Côtes-d’Armor. « Ce capital n’est pas fermé », précise Bertrand Laurenceau.

Sur les deux ou trois gros projets à l’étude, un premier, « nécessitant près de vingt mois de travaux », devrait être dévoilé avant l’été.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X